Architecture et environnement : concevoir un habitat de loisirs 1

Un projet diplômant

Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
Depuis quelques années, l'EREA intègre à sa pédagogie la coopération avec des architectes dans le cadre de différents projets.Il s'agit d'associer les élèves à une conception conforme aux principes du développement durable et de la transition énergétique, repérer le potentiel du territoire local, inscrire ce travail dans une coopération artisans-architectes. Ce travail se traduit concrètement par la conception et la réalisation de maquettes d'habitats de loisirs écologiques intégrés au paysage.
Professionnalisation
Travailler et communiquer avec des interlocuteurs des métiers du bâtiment.
Situer le rôle du carreleur dans la chaîne des intervenants de ces métiers.
Développer ses exigences et capacités gestuelles à travers la réalisation de maquettes au sein d'une équipe.
Intégrer la dimension développement durable dans le cadre et les usages de son métier. Réaliser un cahier des charges, le traduire en choix techniques, le visualiser(esquisse, maquette) et mettre en application les solutions envisagées.
Thèmes transversaux
