Idée en cours de réalisation

AVANTAGES DU PASS REGION

Un projet diplômant

CAP
- EQUIPIER POLYVALENT DU COMMERCE
LYCEE POLYVALENT, JACQUES BREL, Vénissieux(69) ,
Lyon
Durée :
12
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Faire découvrir aux élèves les avantages du Pass Région. Le projet est de leur faire faire les choses suivantes en peut-être deux ans : Lister les avantages du Pass Région. Créer un tableau sur Word avec les avantages du Pass Région. Créer un ou des slams afin de mettre en avant le Pass Région : en langage courant, soutenu et familier. Créer un PREZI (présentation dynamique) sur les avantages du Pass Région. Créer un Powerpoint. Créer des "slides" filmés. Faire passer les élèves dans les classes

Professionnalisation

Mobiliser des savoirs et des savoir-faire
Identifier, repérer, formaliser, ou valoriser ses compétences professionnelles et générales
S'organiser pour répartir la charge de travail induite
S'impliquer, prendre des responsabilités et des initatives
Prendre le temps de restituer un bilan d'avancement de l'état du chef d'oeuvre
Créativité
Compétences relationnelles
Persévérance et capacité de motivation, voire de rebond au long du projet

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Economie-gestion

Méthodes participatives

Table ronde

Contributeurs

Maryvonne Lepelletier

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/597
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/597
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école

Réalisation du chef-d'œuvre

(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Évaluer
Situation :

Évaluer les acquis, le progrès de l’élève

J'ai demandé aux élèves de raconter ce sur quoi ils travaillaient tout en évaluant les compétences en lien avec ces travaux.
Maryvonne Lepelletier
Évaluer
Situation :

Évaluer les acquis, le progrès de l’élève

J'ai demandé aux élèves de raconter ce sur quoi ils travaillaient tout en évaluant les compétences en lien avec ces travaux.
Maryvonne Lepelletier

Commentaires

(0 commentaire)