Idée en cours de réalisation

AVANTAGES DU PASS REGION

Un projet diplômant

CAP
- EQUIPIER POLYVALENT DU COMMERCE
LYCEE POLYVALENT, JACQUES BREL, Vénissieux(69) ,
Lyon
Durée :
12
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Faire découvrir aux élèves les avantages du Pass Région. Le projet : Lister les avantages du Pass Région. Créer un tableau sur Word avec les avantages du Pass Région. Créer un ou des slams afin de mettre en avant le Pass Région : en langage courant, soutenu et familier. Créer un PREZI (présentation dynamique) sur les avantages du Pass Région. Créer un Powerpoint.

En projet pour l'année prochaine si reconduction : créer des "slides" filmés. Faire passer les élèves dans les classes

Professionnalisation

CAP EPC : Prendre contact avec le client  - Présenter le ou les produits. Utilisation pertinente des moyens de communication et des supports numériques. Communiquer.

Démarche : Mobiliser savoirs et savoir-faire ; Identifier, repérer, formaliser, ou valoriser ses compétences (...) S'organiser (...) S'impliquer, prendre des responsabilités et des initiatives Prendre le temps de restituer un bilan (...) Créativité ;Persévérance et capacité de motivation, voire de rebond au long du projet

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Economie-gestion

Méthodes participatives

Table ronde

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/597
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/597
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Évaluer
Situation ou besoin :

Évaluer les acquis, le progrès de l’élève

J'ai demandé aux élèves de raconter ce sur quoi ils travaillaient tout en évaluant les compétences en lien avec ces travaux.
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter