Borne numérique intégrant un chatbot et une visite virtuelle du lycée. 4

Un projet diplômant

Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
L'accueil omnicanal tire le meilleur de la combinaison entre l'homme et les outils numériques, ayant pour but d'améliorer constamment la qualité de l'accueil pour les clients et/ou usagers. Nous souhaitons exploiter ces outils afin de réfléchir autour de la conception, création, financement et mise en place de ces derniers au lycée de façon à ce que les élèves soient capables de comprendre concrètement les enjeux de l'accueil et de valoriser cette expérience pour leur vie professionnelle future.
Professionnalisation
- Pôle 1 : 1.1 Gérer simultanément les activités, 1.4 Traiter la demande.
- Pôle 2 : 2.1 Gérer l'information, 2.2 Gérer des prestations internes et externes, 2.3 Démarche de projet
- Pôle 3 : 3.1 Contribuer au développement de la relation commerciale
Permet aussi de développer les compétences comportementales ou Soft Skills, telles que l'écoute active, la flexibilité, la prise d'initiative, l'organisation, la gestion du temps, la capacité à convaincre et à argumenter, la prise de décision.
Thèmes transversaux

Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Méthodes participatives
Galerie
Réalisation du chef-d'œuvre
(5 ressources)Ajuster le contenu
Outiller
Outiller
Faire émerger l’idée
-> L'innovation dans les entreprises ou organisations publiques,
-> L'usage des outils numériques,
Le tout au service de la qualité de la relation client et son amélioration.
Faire une liste.
Faire émerger l’idée
Les lister sans chercher à les hiérarchiser.