Idée en cours de réalisation

BOX CADEAU " Découverte de la région Auvergne"

Un projet diplômant

Bac PRO
- METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION B PROSPECTION CLIENTELE ET VALORISATION DE L'OFFRE
LP LYCEE DES METIERS, AMEDEE GASQUET, Clermont-Ferrand(63) ,
Clermont-Ferrand
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Ce projet permet la découverte de ressources et d’un patrimoine culturel et géographique local. Il s’articule autour de la conception d’un produit porteur et permet plusieurs réalisations déclinées autour de plusieurs univers (sports, bien être, gastronomie, loisirs culture…) reliés à un même thème (La découverte de l’Auvergne).
Il permet de mobiliser et de développer des compétences communes aux domaines généraux et professionnels,une collaboration interdisciplinaire et d'acteurs locaux

Professionnalisation

Bloc de compétences 1 «Conseiller, vendre », assurer la veille commerciale : s’informer, se documenter, rechercher et sélectionner des informations pertinentes et compatibles avec une offre commerciale.
Bloc de compétences 4 A «Assurer les opérations préalables à la vente» et 4 B «Valoriser les produits» : valorisation de l’offre, étude de faisabilité, calcul du coût et du prix
L’élève devra rendre compte de son travail autour d’une analyse réflexive, faire preuve d'autonomie, d'organisation

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Français, Histoire-géographie, Langues vivantes étrangères, Mathématiques, Economie-droit, Economie-gestion

Méthodes participatives

Sondage
Carte mentale
Table ronde
Mur d'expression

Partenaires

Musées, l’aventure Michelin, ASM, Thermes et Royat tonic

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/813
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/813
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Formaliser
Situation ou besoin :

Faire émerger l’idée

Séance de découverte autour de vidéos promotionnelles et d'un reportage télévisé.
Activité qui a pour objectif de permettre aux élèves d'identifier les éléments et les étapes nécessaires à la réalisation du projet.
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter