Idée en cours de réalisation

Création d'un coffret pédagogique - Mini entreprise GardenBox

Un projet diplômant

CAP
- ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
LYCEE POLYVALENT, MARIE DE CHAMPAGNE, Troyes(10) ,
Reims
Durée :
10
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

A partir du jardin pédagogique du lycée, les élèves de TCAP AEPE ont réfléchi à un coffret pédagogique de jeux, à destination de tous, inspiré du modèle ESAR (avec 1 livret sur des activités d'Exercices, 1 jeu de Symbolique, 1 livret sur des activités d'Assemblage avec des matériaux recyclés et 1 jeu de Règles)
La commercialisation de ce coffret a donné lieu à la création d'une mini-entreprise ou tous les bénéfices sont reversés à l'Association Prémas Aube (néonatalogie de l’Hôpital de Troyes)

Professionnalisation

Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages (Mise en oeuvre des conditions favorables à l'expérimentation / mise en oeuvre d'activité d'éveil)

Compétences transversales
T4 : coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés (adapter sa communication)
RC2 : mettre en oeuvre des activités d'éveil en tenant compte de la singularité de l'enfant (sélectionner des activités ludiques)

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Mathématiques

Méthodes participatives

Enquête
Brainstorming/Remue-méninges
étude de marché, tenue de stands de vente, participation au championnat de la mini-entreprise

Contributeurs

Mylene Fauquier
Pascal Marguin

Partenaires

Prema Aube
Decathlon
Bureau vallée
EPA
Jardiland
Cultura
Lycée polyvalent Marie de Champagne
Espace culturel Leclerc Romilly sur Seine
Yann Arthus Bertrand

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/438
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/438
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école

Réalisation du chef-d'œuvre

(0 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.

Aucune ressource publique n'est disponible pour cette idée.

Commentaires

(0 commentaire)