Création d'un coffret pédagogique - Mini entreprise GardenBox 1

Un projet diplômant

Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
A partir du jardin pédagogique du lycée, les élèves de TCAP AEPE ont réfléchi à un coffret pédagogique de jeux, à destination de tous, inspiré du modèle ESAR (avec 1 livret sur des activités d'Exercices, 1 jeu de Symbolique, 1 livret sur des activités d'Assemblage avec des matériaux recyclés et 1 jeu de Règles) La commercialisation de ce coffret a donné lieu à la création d'une mini-entreprise ou tous les bénéfices sont reversés à l'Association Prémas Aube (néonatalogie de l’Hôpital de Troyes)
Professionnalisation
Accompagner l'enfant dans ses découvertes et ses apprentissages (Mise en oeuvre des conditions favorables à l'expérimentation / mise en oeuvre d'activité d'éveil) Compétences transversales T4 : coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés (adapter sa communication) RC2 : mettre en oeuvre des activités d'éveil en tenant compte de la singularité de l'enfant (sélectionner des activités ludiques)
Thèmes transversaux

Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Méthodes participatives
Partenaires
Galerie
Réalisation du chef-d'œuvre
(10 ressources)création d'un capital afin de financer les divers achats
Ce fonctionnement nous a permis de créer un pécule afin de financer les premiers achats nécessaires à la mise en place de la mini-entreprise
Évaluer un partenariat
Organisation d'une cérémonie avec la presse + radio locales
Évaluer le projet
Remobiliser
- cultura
- espace culturel de chez leclerc
- jardiland
- salle des profs / journée portes ouvertes du lycée
Communiquer
- d'un site internet pour les ventes à distance, et SAV
- d'un compte facebook
-d'un compte instagram
Communiquer
Communiquer
- affiche
- joli stand de vente
collaboration avec des partenaires
Faire émerger l’idée
Outiller
- le contenu du coffret
- le souhait de l'acheter
- le prix