Idée en cours de réalisation

Création et suivi d'un site pour l'association des artisans et commerçants

Un projet diplômant

Bac PRO
- METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE
LP LYCEE DES METIERS, RAYMOND CORTAT, Aurillac(15) ,
Clermont-Ferrand
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

L’association des artisans et commerçants d'ARPAJON SUR CERE (Cantall) nous a sollicité car elle souhaite disposer d’un site internet pour mieux se faire connaître auprès de la multitude des commerçants et artisans de la commune et des habitants. Elle souhaite aussi améliorer la communication des informations, des actualités et des diverses manifestations organisées.
Pour les élèves, ce projet va permettre également de les sensibiliser à une éventuelle poursuite d'études (BTS et/ou MC SNO).

Professionnalisation

Compétences du pôle 3 du référentiel Bac Pro GA
Classe 3.1 gestion des informations
Classe 3.2 gestion des modes de travail
Classe 3.4 gestion du temps

Compétences du pôle 4 du référentiel Bac Pro GA
Classe 4.1. Suivi opérationnel du projet
Classe 4.2. évaluation du projet

Arts appliqués :
Rechercher, identifier et collecter des ressources documentaires
Respecter une demande et mettre en œuvre un cahier des charges.
Proposer des pistes de recherche variées et cohérentes e

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Economie-droit

Méthodes participatives

Enquête
Brainstorming/Remue-méninges
Sondage
Carte mentale
Table ronde
Mur d'expression
Diagramme de Gantt

Partenaires

Association des artisans d'Arpajon sur Cere
Commerçants d'Arpajon sur Cere
Mairie d'Arpajon sur Cere

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/710
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/710
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(6 ressources)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Suivre les actualités

Rechercher des informations
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Communiquer

Descriptif du projet : quelles questions se poser ?
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Communiquer

Tutoriel pour guider les élèves
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Ajuster le contenu

Identifier les besoins
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter
Formaliser
Situation ou besoin :

Planifier

Descriptif du projet
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter
Formaliser
Situation ou besoin :

Outiller

Rappeler les grandes lignes de la réalisation du CO
1 pièce jointe. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter