Idée en cours de concertation

Développer les valeurs olympiques (Excellence, Amitié, Respect)

Un projet diplômant

Bac PRO
- LOGISTIQUE
LPO LYCEE DES METIERS, ARTHUR RIMBAUD, Garges-lès-Gonesse(95) ,
Versailles
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Mettre en oeuvre ou mettre en place des actions pour développer les valeurs des jeux olympiques au lycée (Excellence, Amitié et Respect)

L'amitié : Prôner le rassemblement des élèves dans le cadre d'une compétition amicale

Le respect : de soi, des autres, des règles et de l'environnement : Organiser une rencontre avec des sportifs, entraineurs, coachs.

Organiser une visite de sites olympiques en donnant le meilleur de soi-même pour atteindre un objectif : l'excellence.

 

Professionnalisation

Préparer, organiser et réaliser des opérations logistiques dans le cadre d'un projet événementiel.

Participer aux traitements des tâches et rendre compte des problèmes constatées. Prendre des décisions dans la limite des règlementation et des procédures du lycée.

Transmettre des informations et rendre compte des résultats réalisées.

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Education physique et sportive, Prévention Santé Environnement

Méthodes participatives

Brainstorming/Remue-méninges
Carte mentale
Table ronde

Contributeurs

Sandrine Adam
Sandrine Adam

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/1490
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/1490
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école

Réalisation du chef-d'œuvre

(0 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.

Aucune ressource publique n'est disponible pour cette idée.

Commentaires

(0 commentaire)