Idée en cours de réalisation
Jardin partagé au lycée professionnel et jardins pédagogiques en crèches 1

Un projet diplômant
CAP
- ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
LYCEE PROFESSIONNEL, VICTOR SCHOELCHER, Saint-Louis(974) ,
La Réunion
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
- Sensibiliser les élèves au développement durable
- Eduquer à la citoyenneté, développer l'engagement des élèves qui conçoivent, animent et entretiennent les potagers pédagogiques en crèche sur temps scolaire et hors temps scolaire
- Faire participer la communauté éducative en vue d'une labelisation éco-lycée et E3D en créant un jardin partagé au lycée ouvert sur le quartier
- L'élève peut investir les principes du développement durable dans son futur métier
Professionnalisation
- Compétences professionnelles :
- Mettre en œuvre un projet d’animation, élaborer des repas
- Compétences transversales :
- Travailler en équipe
- Développer la responsabilité humaine, individuelle, collective et l’engagement citoyen (EMC)
- Renforcer la capacité des élèves à mobiliser des connaissances appropriées, construire une pensée autonome, collaborer, échanger
- Eduquer au développement durable.

Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Arts appliqués et culture artistique,
Français,
Histoire-géographie,
Enseignement moral et civique,
Langues vivantes étrangères,
Mathématiques,
Physique-chimie
Méthodes participatives
Brainstorming/Remue-méninges
Carte mentale
Prototypage
Ecole dehors
Speed boat
Partenaires
Mairie
MGEN
CAUE
Association "Ti Planteur"
SCIC Perma'Kiltir
Centre de ressource Cohésion Sociale et Urbaine de la Réunion
Région Réunion DAC-OI
Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS)
Rectorat de la Réunion (DAAC)
Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (CIVIS)
Agence Régionale de Santé
Galerie
Il n’y a pas de photo ou de vidéo sur ce projet.
Réalisation du chef-d'œuvre
(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.