La boutique éphémère: les EPC connectés à la santé à Marseille - UN DES 13 ORS 0
Un projet diplômant
Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
A partir des ventes ritualisées depuis 4 ans, les élèves de CAP EPC 1 «digitaliseront la boutique éphémère du LP Colbert». L'usage du kit « PREPITE » sur la démarche de la création d’entreprise leur permettra de s’informer, s'organiser, planifier, réaliser, contrôler, créer pour élaborer une solution, communiquer, rendre compte, réajuster et mettre à distance. Ces activités s’articuleront de manière spiralaire en intégrant l’omnicanalité avec un retour d’expérience sur la crise sanitaire.
Professionnalisation
La digitalisation se fera au regard de la situation sanitaire : promouvoir LE SAVON DE MARSEILLE.
VISITE VIRTUELLE de L’entreprise.
Contact avec les différents ACTEURS ET METIERS de la fabrication du SAVON: MAITRE SAVONNIER.
EMBALLAGE , PRESENTATION, MAGASINAGE, TRANSPORT.
LA VALEUR AJOUTEE EST l’INSERTION PROFESSIONNELLE ou la CREATION d’une entreprise. L’Elève apprend à chercher, à s’exprimer, à calculer un coût, s’approprie: hygiène, santé, vie d’adulte et devient acteur. (cf pptx)