La mode pour tous 2
Un projet diplômant
Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
Un groupe d’élèves souhaite mettre en avant toutes les morphologies et les genres à travers un défilé de mode pour lutter contre les stéréotypes. Ils travailleront avec une jeune entrepreneuse aveyronnaise qui a créé une friperie et vont devoir trouver des partenariats avec une boutique « grandes tailles » et des esthéticiennes ou le CFA. La valorisation de ce projet se fera par l'organisation d'un défilé de mode au foyer du lycée auquel seront invités élèves, personnels et parents.
Professionnalisation
Pro. : exploiter la veille et mobiliser des techniques de recherche ; mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs ; mobiliser des techniques de production et de structuration du document ; gérer des espaces internes de partage de l’information, connaître le cadre juridique lié aux réseaux sociaux numérique, au site Web et au droit à l’image ; communiquer avec les fournisseurs et les autres partenaires. Gén. : dire, lire, écrire le métier ; le jeu théâtral ; créer une affiche.
Thèmes transversaux
Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Méthodes participatives
Partenaires
Galerie
Réalisation du chef-d'œuvre
(8 ressources)Planifier
- Rétroplanning
Planifier
- Création du sous- dossier "base documentaire" :
* Descriptif du projet
* QQOQCP
Évaluer les acquis, le progrès de l’élève
Évaluer une action
Évaluer une action
Mobiliser
Faire émerger l’idée
- Document support à compléter
- Différents groupes présentent leur projet
- 6 projets présentés devant le groupe classe
- Choix des projets en fonction de l’évaluation de la faisabilité