Le rôle du masque au fil des civilisations et la réalisation d'un masque. 0

Un projet diplômant

Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
Les élèves répertorient les différentes fonctions du masque et élaborent une carte mentale artistique illustrant leurs recherches. En groupe, ils choisissent un continent (tous les continents sont représentés) et recherchent les différents types de masques utilisés aux quatre coins du monde. Pour chaque modèle, son origine, à quelle coutume il se rattache. Puis, chaque élève, en s'aidant de leurs diverses recherches, doivent créer leur propre masque avec l'élaboration d'une planche de tendance.
Professionnalisation
C1.1-collecter les données de la demande
C1.2-lire, décoder, sélectionner et classer les informations
C1.4 Situer des œuvres ou des produits dans leur contexte de création
C2.2- Analyser la relation "produit procédés-matériaux" pour tous les éléments du modèle
C2.1-Participer à la construction du modèle
C2.4-Réaliser le prototype du modèle
C2.5-Evaluer la conformité esthétique et fonctionnelle du prototype
CC.6 Structurer et présenter une communication graphique, écrite et orale
Thèmes transversaux
