Idée clôturée
Les Jeunes Années de nos Anciens. Création d'un ouvrage numérique. 9
Un projet diplômant
Bac PRO
- ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE OPTION B - EN STRUCTURE
LYCEE PROFESSIONNEL, ETIENNE DOLET, Paris 20e Arrondissement(75) ,
Paris
Durée :
24
mois
Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
Chaque élève de la classe est incité à réfléchir sur une approche bienveillante des personnes âgées par une connaissance plus approfondie de leur jeunesse de 1930 à 1950 en lien avec les événements de l'époque. Les élèves s' informeront en recueillant des données historiques, effectueront des interviews auprès des séniors sur leur vie d’avant. Les témoignages seront regroupés dans un ouvrage numérique à but non commercial.
Professionnalisation
Ce chef d’œuvre fait appel (en adéquation avec le référentiel d’histoire et de sciences médico-sociales /Animation) aux compétences transversales et professionnelles notamment la compétence à communiquer.
Thèmes transversaux
Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Français,
Histoire-géographie
Méthodes participatives
Enquête
Questionnaire/Interview/Recherche de documents.
Entretien/Interview
Partenaires
Certains EHPAD
EHPAD
Galerie
Il n’y a pas de photo ou de vidéo sur ce projet.
Réalisation du chef-d'œuvre
(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Formaliser
Situation ou besoin :
Planifier
Les différentes étapes du projet de réalisation du chef d'oeuvre.
Récit de vie de seniors (enfance/jeunesse) de 1930 à 1950 en référence avec l'Histoire (Mme Bonhoure (Professeure de STMS) ainsi que l'évolution de la mode par Mmes Charles et Régnier/Vigouroux (Professeures BTSE).
Récit de vie de seniors (enfance/jeunesse) de 1930 à 1950 en référence avec l'Histoire (Mme Bonhoure (Professeure de STMS) ainsi que l'évolution de la mode par Mmes Charles et Régnier/Vigouroux (Professeures BTSE).