Idée en cours de réalisation

Magazine Downhill

Un projet diplômant

Bac PRO
- ARTISANAT ET METIERS D'ART OPTION : COMMUNICATION VISUELLE PLURI-MEDIA
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE, SAINT VINCENT DE PAUL, Algrange(57) ,
Nancy-Metz
Durée :
18
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Le projet consiste à réaliser un magazine de Downhill (VTT de descente), de communiquer une passion, de réaliser les grandes étapes de réalisation, de l'idée, en passant au cahier des charges, la planification, la réalisation de l'identité graphique, la conception des articles types en alimentant le contenu (écrit et visuel), et différentes rubriques. Enfin, il faut travailler à la diffusion sur les réseaux sociaux, trouver des partenaires.

Professionnalisation

Rédaction, documentation, cahier des charges, planification, maquette, conception d'identité graphique, maîtrise des outils numériques et PAO, création d'un réseau, suivi de fabrication, etc.

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Français, Economie-gestion

Méthodes participatives

Enquête
Sondage
Prototypage

Partenaires

Isabelle.esch@ac-nancy-metz.fr

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/1848
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/1848
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Communiquer

Réalisation d'un magazine de VTT de descente (Downhill). Préparation et réalisation de toutes les étapes d'organisation, conception, jusqu'à la diffusion sur les réseaux sociaux, du contenu au activités sportives filmées, etc.
Lien de la vidéo de soutien au projet :

https://youtu.be/_Ywy8EcLE