Idée en cours de réalisation

Mise en place de boutiques éphémères (pop up store) pour événements commerciaux

Un projet diplômant

Bac PRO
- METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION A ANIMATION ET GESTION DE L'ESPACE COMMERCIAL
LYCEE PROFESSIONNEL, CAMILLE JULLIAN, Marseille 11e Arrondissement(13) ,
Aix-Marseille
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

- Acquérir des compétences professionnelles (conseiller, vendre, suivre les ventes, fidéliser et développer la clientèle, animer et gérer l’espace commercial).
- Développer ses « soft skills » et ses capacités créatives (fabrication de produits, création de supports de communication et de vente).
- Expérimenter le plaisir de créer, de travailler ensemble.
- Donner du sens à ses apprentissages.
- Valoriser l’élève à travers ses créations.

Professionnalisation

Développer son esprit d’initiative, son sens de l’organisation, sa capacité à travailler en équipe, à communiquer, à persévérer.
Gérer un projet, résoudre des problèmes, gérer son temps et prendre des décisions.
Animer et gérer l'espace commercial, conseiller et vendre.

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Economie-droit, Economie-gestion

Méthodes participatives

Enquête
Jeu de rôle
Sondage
Carte mentale
Table ronde
Mur d'expression

Partenaires

Entreprise Jeff de Bruges.
Entrepreneuses créatrices de bougies « Aux 100 heures », de bijoux « Une cigogne sur Mars », objets de décoration en béton « BBYNC ».

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/413
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/413
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(2 ressources)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Formaliser
Situation ou besoin :

Planifier

Les élèves complètent une carte mentale pour lister toutes les actions, les documents à réaliser, le matériel nécessaire puis les planifient dans le temps.
2 pièces jointes. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter
Motiver
Situation ou besoin :

Fédérer

Rencontre d'entrepreneuses créatrices et fabrication de bijoux et de bougies en vue des événements commerciaux de la Saint Valentin et de la fête des mères
10 pièces jointes. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter