Idée en cours de réalisation
Mise en place de boutiques éphémères (pop up store) pour événements commerciaux 1
![logo](/sites/default/files/images/config_pages/card-diploma.png)
Un projet diplômant
Bac PRO
- METIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE OPTION A ANIMATION ET GESTION DE L'ESPACE COMMERCIAL
LYCEE PROFESSIONNEL, CAMILLE JULLIAN, Marseille 11e Arrondissement(13) ,
Aix-Marseille
Durée :
24
mois
![ambitions alt](/sites/default/files/images/config_pages/card-ambitious_2.png)
Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
- Acquérir des compétences professionnelles (conseiller, vendre, suivre les ventes, fidéliser et développer la clientèle, animer et gérer l’espace commercial).
- Développer ses « soft skills » et ses capacités créatives (fabrication de produits, création de supports de communication et de vente).
- Expérimenter le plaisir de créer, de travailler ensemble.
- Donner du sens à ses apprentissages.
- Valoriser l’élève à travers ses créations.
Professionnalisation
Développer son esprit d’initiative, son sens de l’organisation, sa capacité à travailler en équipe, à communiquer, à persévérer.
Gérer un projet, résoudre des problèmes, gérer son temps et prendre des décisions.
Animer et gérer l'espace commercial, conseiller et vendre.
Thèmes transversaux
![logo 3](/sites/default/files/images/config_pages/card-open.png)
Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Arts appliqués et culture artistique,
Economie-droit,
Economie-gestion
Méthodes participatives
Enquête
Jeu de rôle
Sondage
Carte mentale
Table ronde
Mur d'expression
Partenaires
Entreprise Jeff de Bruges.
Entrepreneuses créatrices de bougies « Aux 100 heures », de bijoux « Une cigogne sur Mars », objets de décoration en béton « BBYNC ».
Galerie
Il n’y a pas de photo ou de vidéo sur ce projet.
Réalisation du chef-d'œuvre
(2 ressources)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Formaliser
Situation ou besoin :
Planifier
Les élèves complètent une carte mentale pour lister toutes les actions, les documents à réaliser, le matériel nécessaire puis les planifient dans le temps.
Motiver
Situation ou besoin :
Fédérer
Rencontre d'entrepreneuses créatrices et fabrication de bijoux et de bougies en vue des événements commerciaux de la Saint Valentin et de la fête des mères