Nana Power, une femme, une époque. 3
Un projet diplômant
Un projet ambitieux
Intentions pédagogiques
En fin de terminale, lors d'un oral de présentation, les élèves présenteront leur démarche de projet et leurs réalisations;
-la tenue de la femme révolutionnaire qui a marqué son époque (sur poupée échelle 1:4) avec exploration du contexte de l'époque;
-Réalisation d'une collection de vêtements inspirés de l'époque de son héroïne , présentation sous forme de Paper Dollies, silhouettes, décor, mise en situation et contextualisation en carton plume; tenues adaptables sur la silhouette
Professionnalisation
Choisir une femme révolutionnaire de son époque, afin de développer une affirmation de soi et être une femme libre qui se saisit de son avenir.
C1 Se documenter pour cibler et extraire des informations.
C2 Exploiter des données de la conception à la réalisation
C4 Réaliser tout ou partie du processus de fabrication
C5 Communiquer pour saisir et restituer l'information
Thèmes transversaux
Un projet ouvert
Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)
Méthodes participatives
Partenaires
Galerie
Réalisation du chef-d'œuvre
(1 ressource)Mobiliser
Travail sur l'histoire du costume et son environnement socio-culturel.
Histoire des droits de la femme