Idée clôturée

Préparer, produire et commercialiser un repas à thème "guerre froide"

Un projet diplômant

CAP
- COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HOTEL-CAFE-RESTAURANT
LPO LYCEE DES METIERS, RENE AUFFRAY, Clichy(92) ,
Versailles
Durée :
10
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

réaliser une prestation originale en termes de décoration, tant en cuisine qu'en salle

Professionnalisation

les élèves de cuisine ont: produit, réalisé et distribué une production culinaire;

les élèves de service ont réalisé une prestation d'accueil, de commercialisation, de production de cocktails, et décoré le restaurant pour créer une ambiance en rapport avec le thème;

ils ont amélioré leurs compétences numériques, par l'initiation à e nouveaux logiciels (canva, genially)

 

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Français, Histoire-géographie, Mathématiques

Méthodes participatives

Jeu de rôle
Sondage
Table ronde
Mur d'expression

Contributeurs

Didier-Luc Schiller
Didier-Luc Schiller

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/1420
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/1420
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école

Réalisation du chef-d'œuvre

(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Mettre en œuvre
Situation :

pour que les élèves ressentent un esprit d'équipe et un dépassement collectif

réaliser un gâteau en forme d'échiquier

réaliser un bar éphémère

réaliser des cocktails
Didier-Luc Schiller
Mettre en œuvre
Situation :

pour que les élèves ressentent un esprit d'équipe et un dépassement collectif

réaliser un gâteau en forme d'échiquier

réaliser un bar éphémère

réaliser des cocktails
Didier-Luc Schiller

Commentaires

(0 commentaire)