Idée en cours de réalisation

Réalisation d'une salle multi-sensorielle pour une crèche.

Un projet diplômant

CAP
- ELECTRICIEN
LPO LYCEE DES METIERS, PIERRE-EMILE MARTIN, Bourges(18) ,
Orléans-Tours
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Dans le cadre du chef d’œuvre les l’élèves voulaient travailler sur « les 5 sens ». Le projet d’établissement encourage les échanges inter générationnels et l’ouverture vers le territoire local de notre EPLE. L’idée d’espace multi sensoriel a vu le jour. Nous avons trouvé 2 établissements intéressés par notre projet : une crèche et un EHPAD. Les élèves devront livrer les installations lumineuses pour développer le sens de « la vue » dans l’espace multi sensoriel pour la crèche.

Professionnalisation

Les élèves vont développer des compétences transversales en décloisonnant les matières. Par exemple en français avec la méthodologie de la lettre (écriture des lettres officielles pour la demande de partenariat, méthodologie du devis). Créer une histoire autour de « la Fée ELEC » pour établir un lien avec les enfants (version audio et version livre imprimé)… D'autre part les élèves développeront leur compétences liées au métier d'électricien sur des montages simples filaire et sans fil.

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Français, Histoire-géographie, Enseignement moral et civique, Mathématiques, Physique-chimie, Prévention Santé Environnement, Economie-gestion

Méthodes participatives

Enquête
Sondage
Prototypage
Table ronde

Contributeurs

Kamel Echared

Partenaires

Crèche Pirouette Galipette Plaimpied Givaudins

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/1032
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/1032
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école

Réalisation du chef-d'œuvre

(0 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.

Aucune ressource publique n'est disponible pour cette idée.

Commentaires

(0 commentaire)