Idée en cours de réalisation

SAV Collaboratif

Un projet diplômant

Bac PRO
- SYSTEMES NUMERIQUES OPTION B AUDIOVISUELS
LP LYCEE DES METIERS, HENRI BECQUEREL, Tours(37) ,
Orléans-Tours
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Création d’une station Service Après Vente dans l’Audiovisuel, Réseau et Equipement Domestiques :

- Espace Administratif (gestion client et produit)

- Espace Professionnel (maintenance corrective et préventive)

- Espace Collaboratif (gestion de l’activité, mutualisation des ressources, partage,….)

Professionnalisation

C1 : Rechercher et exploiter des documents et informations, afin de contribuer à l’élaboration d’un projet d’équipement ou d’installation d’un système C2 : S’approprier les caractéristiques fonctionnelles d’un système, en vue d’intervenir dans le cadre d’une évolution ou d’une opération de maintenance C3 : Préparer les équipements en vue d’une installation C4 : Installer et mettre en œuvre les équipements C5 : Assurer la maintenance de tout ou partie d’une installation sur site ou à distance C6:

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Education physique et sportive, Français, Enseignement moral et civique, Langues vivantes étrangères, Mathématiques, Physique-chimie, Prévention Santé Environnement, Economie-droit, Economie-gestion

Méthodes participatives

Enquête
Jeu de rôle
Brainstorming/Remue-méninges
Sondage
Carte mentale
Table ronde
Mur d'expression
Intervention extérieur (chef d'entreprise, artisan, anciens élèves, association, partenariat)
journée accueil du public pour une action de maintenance d'appareils

Partenaires

Entreprise, association,

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/648
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/648
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(1 ressource)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Ajuster le contenu

Création d’une station Service Après Vente dans l’Audiovisuel, Réseau et Equipement Domestiques :
- Espace Administratif (gestion client et produit)

- Espace Professionnel (maintenance corrective et préventive)

- Espace Collaboratif (gestion de l’activité, mutualisation des ressources, partage,….
3 pièces jointes. Connectez-vous pour les voir ! Se connecter