Idée en cours de réalisation

Valorisation des élèves de la filière hôtelière au sein du lycée polyvalent

Un projet diplômant

Bac PRO
- COMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION
Bac PRO
- CUISINE
LYCEE POLYVALENT, JEAN MOULIN, Béziers(34) ,
Montpellier
Durée :
24
mois

Un projet ambitieux

Intentions pédagogiques

Mettre en valeur les élèves de l'hôtellerie au sein de leur classe, de la structure, du lycée à travers des actions ponctuelles et ciblées (marché de Noël, repas parents d'élèves, communication par les réseaux sociaux....)

Professionnalisation

C1-2.3 Communiquer au sein d’une équipe, de la structure C1-3.6 Favoriser la vente additionnelle, la vente à emporter C2-1.2 Organiser la mise en place C2-1.3 Réaliser les différentes mises en place C2-2.1 Participer à l’organisation avec les autres services C3-1.1 Adopter et faire adopter une attitude et un comportement professionnels C5-2.5 S’inscrire dans une démarche de veille, de recherche et de développement

Thèmes transversaux

Un projet ouvert

Disciplines d’enseignements général et professionnel (hors spécialités)

Arts appliqués et culture artistique, Français, Langues vivantes étrangères

Méthodes participatives

Jeu de rôle
Brainstorming/Remue-méninges
Table ronde

Partenaires

les agents, professeurs, personnels administratifs par leur participation aux evenements proposés et la publication sur le site du lycée
restaurateur de la region

URL simplifiée

https://brio.education.gouv.fr/idee/418
QR Code for https://brio.education.gouv.fr/idee/418
Imaginer un plan d’aménagement d’une zone : les murs à fleurs autour de l’école
Plus d’actions

Réalisation du chef-d'œuvre

(4 ressources)
La réalisation d’une idée de chef d’œuvre n’est pas un long fleuve tranquille. Outiller les apprentissages, réajuster les objectifs, remotiver l’équipe-projet, évaluer les élèves : vingt fois sur le métier, vous remettez votre ouvrage. Enrichissez vos pratiques : mutualisez vos ressources.
Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Communiquer

service de 400 personnes pour un gala de charité avec participation d'un restaurateur de la region
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Évaluer
Situation ou besoin :

Évaluer les acquis, le progrès de l’élève

bilan des activités de l'élève. par écrit et oral (première approche de l'évaluation finale.
réflexion sur ce qui a abouti ou pas.
auto évaluation
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Formaliser
Situation ou besoin :

Faire émerger l’idée

brainstorming sur les prochaines activités de l'année pour valoriser les élèves.
1ere activité marche de noel:
les élèves ont participé au marché de noël de l'an dernier.
quels sont les points positifs et les points négatifs remarqués.
proposition d'amélioration
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Mettre en œuvre
Situation ou besoin :

Communiquer

Les élèves doivent préparer des capsules vidéos qui seront mises en ligne sur le site web du lycée. Ils doivent remplir la fiche jointe pour élaborer 1 power point, 1 visite guidée, 2 ateliers (exemple bar et sommellerie). dans ces capsules ils mettront en avant leur formation et eux mêmes
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